Je suis allé assister à une conférence de presse bien spéciale ce matin (ZAP Québec est un des partenaires) qui devait représenter beaucoup pour trois jeunes dans la vingtaine, amis d’enfance ayant étudié au Petit Séminaire de Québec. L’objectif: inviter les gens «au premier campement de création de jeux vidéo et multimédia»!
L’événement «Bivouac urbain» se tiendra du 7 au 9 août sous deux grands chapiteaux, tout près des Jardins Saint-Roch. Campement interactif, un des volets de cette activité veut «briser les clichés persistants sur les gamers en les sortant des sous-sols et des bureaux». Pas étonnant qu’au moment de publier mes premiers gazouillis en direct de la rencontre de presse, certains amis Twitter aient flairé le caractère inusité de la fête…
Philippe-Antoine Lehoux (concepteur de Jeuxgratuits.net), Marc-Olivier D’Amour (Gestev, Red Bull Crashed Ice, Snowboard Jamboree) et Vincent Bernier (Frima Studio) ont vanté les mérites du Maire Labeaume, de Agnès Maltais et de Sam Hamad qu’ils ont convaincu d’embarquer. À des journalistes à qui il donnait des entrevues après les allocutions d’usage, le Maire a continué de dire que «ce projet déjanté était parfait pour le quartier fou fou fou qu’il veut contribuer à rêver pour Saint-Roch». Régis Labeaume était en grande forme ce matin et il en a aussi profité pour dire que Louis Leclerc entrait officiellement au Cabinet du Maire, ce qui devrait faire jaser un peu dans les médias aujourd’hui…
Dans le contexte où je commence à avoir en tête mon séjour à Ludovia en août prochain, je sais que je vais emporter en France avec moi l’exemple d’une activité qui pourrait faire des petits à l’international!
N.B. Bravo au Québec Hebdo qui a été un des premiers médias à publier un texte suite à l’annonce de ce matin.
Mise à jour de fin de PM: Incidemment, elle est forte la couverture médiatique… (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7).
Autres billets sur le sujet:
- «Le Bivouac urbain pour me préparer à Ludovia»
- «Le Bivouac urbain est lancé»
- ««Répercussion», remporte la compétition de création de jeux vidéo du Bivouac urbain»