Explosion troublante

Ici, et à l’origine, ici un trop plein de billets qui me ravissent en même temps qu’ils me titillent d’un léger vertige au sortir d’une semaine chargée. La reconnaissance est belle certes, mais je me sens empreint d’un doux mélange d’humilité et de désir de partage. La blogosphère qui me nourri depuis quelques mois dévoile en même temps certaines facettes de ma personnalité qui s’opposent. Inspiré à la fois par le petit dessein de Jean-Pierre Médaille et d’Antoine de Saint-Exupéry, motivé par l’énergie de la persuasion de François Pfanner et du coeur de feu de Marie Rivier, j’ai la prétention de construire, en communauté, une vision, une école, dans l’esprit de redonner à d’autres ce que j’ai reçu d’éducateurs chevronnés et un brin, obstinés ! Merci à chacune des personnes qui contribuent à cette belle oeuvre qu’est l’éducation… au sens populaire du terme:
« Une école populaire est une école où l’enfant, loin d’être l’enjeu de la reproduction des rapports conflictuels de la société, trouve une communauté créatrice et un milieu émancipateur : car ce que d’ordinaire l’école institue, outre le savoir auquel elle prétend, c’est un certain rapport au savoir… »

1 Commentaire
  1. JLR 19 années Il y a

    Quand un directeur d’ecole francais saura faire et expliquer ce que vous faites ??? Ici en France, les choses se font rarement « aux yeux de tous », les enseignants, trop souvent, en matiere de pedagogie, tout du moins ceux qui sont interessants dans leur demarche, ne s’expriment pas sur ce qu’ils font.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils