En milieu de semaine, Clément nous a partagé quelques réflexions sur l’éducation et j’avoue que j’étais resté sur ma faim. Comment dire? Je trouvais qu’il était «sur le pilote automatique».
Ce soir, sa conduite était plutôt sportive, c’est le moins que je puisse dire.
Ça donne un billet très affirmé. La porte était ouverte pour un commentaire bien senti et je me suis exécuté avec beaucoup d’énergie en cette nuit où les turbulences d’une semaine de travail auraient dû m’avoir achevé. Je lui devais bien une réaction et davantage. J’en suis venu à la conclusion qu’en éducation, «on jouait peut-être trop le jeu du système et pas assez celui des réseaux»…
Merci de vous joindre à la conversation chez Clément. On n’a rien écrit de bien clair, mais sait-on où ça peut nous mener…

Tags:
1 Commentaire
  1. Mario Asselin 17 ans Il y a

    Deux suivis en lien avec ces conversations:
    Chez Jacques Cool, en lien avec un extrait qui me trotte encore dans la tête, à l’effet «…qu’il est peut-être temps de passer d’un système d’éducation à un réseau d’éducation.»
    À l’Infobourg, dans un éditorial de Martine Rioux qui porte un titre accrocheur, «Il n’y a pas d’apprentissage sans projet».

Laisser une réponse

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account