Marc Prensky est souvent cité ici, dans la foulée de son essai, «Digital Natives, Digital Immigrants». Ce matin, Michel Dumais nous offre au Devoir un premier cadeau en 2009 avec le détail d’une entrevue réalisée au moment de sa venue à la conférence Webcom-Montréal 2008 de novembre dernier. «Une école pour les «natifs» de l’univers numérique» se lit doucement comme on écouterait une belle musique…

«Marc Prensky estime que l’école aura fait un grand pas en avant le jour où l’on acceptera ceci: la force des natifs du numérique réside dans leur habileté à s’approprier les outils technologiques afin de les intégrer dans un processus d’apprentissage et de création tout comme celle des enseignants se trouve dans leur capacité à dialoguer avec les jeunes afin de leur permettre de voir tous les impacts reliés à un enjeu.»

Si on «ne peut pas savoir ce que l’on ne sait pas» (voir dans l’article), moi je sais ce matin, ce que je sais!

Merci Michel!

Tags:
1 Commentaire
  1. BenoitArchambault 16 ans Il y a

    C’est lors de ta conférence que j’ai entendu parlé de M. Prensky, j’irai consulté cet article sans faute!
    Merci Mario!

Laisser une réponse

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account