Note : Ce billet a d’abord été publié au Journal de Québec et au Journal de Montréal dans la section blogue.
Avec le beau temps qui s’amène pour les prochains jours sur le Québec, saisissons l’occasion de la Fête nationale pour se laisser gâter par la vie, entre amis ou avec les membres de la famille…
Pour les prochaines heures, le coeur est à la fête.
La pause de la Fête nationale n’est pas un jour de congé ordinaire. Si pendant toute l’année, les Québécois travaillent fort pour gagner leur croûte et se réaliser, la présente période qui marque la fin des classes et l’arrivée de l’été permet de s’arrêter pour mieux s’apprécier et témoigner de notre fierté de vivre ensemble.
Cette année particulièrement, le 24 juin arrive un vendredi. On a toute la fin de semaine pour se réjouir et passer du bon temps en célébrant nos réussites !
« Québec, de l’art pur »
Le thème de la Fête nationale 2016 ma semble très porteur. Dans le texte de René-Richard Cyr qui présente la thématique de cette année, les mots sont puissants et révèlent tout le sens de nos rassemblements…
Il faut remonter à l’année 2013 pour retrouver autant d’inspiration à l’occasion de la Fête des Québécois. Dans un des discours patriotiques les plus prenant, Anne-Marie Olivier avait décrit avec passion tout le bonheur qui nous anime…
Partout au Québec, c’est la fête
Qu’on soit à Québec, à Montréal ou en région, les activités et spectacles sont invitants.
Dans la capitale, je sens l’impulsion d’une nouvelle formule, agrémentée par la présence d’une nouvelle animatrice et de plusieurs améliorations autour des plaines, lieu phare de la célébration de Québec.
Bonjour Quebec!!
Tags: "La vie la vie en société"