Un récit qui délie la langue

Les Réseaux pour le développement des compétences par l’intégration des technologies (RÉCIT) sont des « créatures ministérielles » qui tentent de soutenir l’implantation de la réforme de l’éducation par, entre autres choses, une intégration accrue des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’enseignement et l’apprentissage. Au delà de cette sémantique, on y trouve des services, des ressources et de l’expertise !
Le RÉCIT du domaine des langues « intéROUSSEra » par l’abondance de ses liens, la richesse de ses trouvailles et quelques citations dont celle-ci de M. Boiron: «Apprendre une langue, c’est la fréquenter le plus possible, être en contact avec elle dans son authenticité.»
Voir « Livres ouverts« , « Centre de Ressources en Éducation aux Médias (CREM), « Carrefour-Éducation« , « Le Village Prologue« , des « ressources » et des projets.

1 Commentaire
  1. grande rousse 20 années Il y a

    Si Si ! en bonne cybercitoyenne, j’avais lu le bulletin NTIC (t’as vu? ils ont un fil RSS maintenant)… mais j’attends le 7 février (pour RÉCIT version langue…on nous promet des trucs 😉

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils