La fin d’un projet très prenant

Le projet se nomme « L’école en course« . Nous avons soumis notre contribution au projet au site WEB de la FEEP à propos des bons coups pour la réussite des garçons ! Une belle histoire vécue par une équipe dynamique de neuf garçons de 5e et 6e année, une enseignante de l’Institut et un étudiant de l’université Laval; quelques parents bénévoles ont aussi apporté une aide précieuse…
Au terme de cette belle aventure, une conclusion s’impose: c’est un projet parfait pour valoriser les garçons, leur faire apprécier les sciences et développer le goût des études… Un extrait du rapport final:
« Certes, cette expérience a confirmé chez certains élèves le désir de devenir ingénieur ou de travailler dans un domaine connexe. Quelques années devront passer avant d’accéder à cette grande étape. Toutefois, ce projet leur aura donné, sans contredit, un sens dans la poursuite de leurs études »
Cet article paru dans le magazine de l’Université constitue un récit très représentatif de l’ambiance de la dernière activité de l’année: la course proprement dit ! Le trophée du « tacot le plus sécuritaire » a comblé de joie parents et élèves, surtout ! À l’an prochain

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils