Décodage requis !

Une autre annonce en éducation :
« L’école va devoir transmettre aux jeunes la culture entrepreneuriale… Le ministère de l’Éducation a été mis dans le coup pour inscrire toute une série d’activités pédagogiques au programme d’études des jeunes. L’appropriation de cette culture pourra se faire au quotidien, dans le cadre des « compétences transversales » acquises dans différentes matières. »
Je ne suis pas contre, mais le programme de formation n’est pas un jouet qui peut changer au gré des valeurs « à la mode » !
J’ai comme un pressentiment en lisant le texte de cette nouvelle que la réforme va finir par devenir un beau fourre-tout capable de faire-dire une chose et son contraire dans le même paragraphe…
Je me répète, mais je suis tout à fait à l’aise avec l’entrepreneurship; mais lâchez un peu le programme d’études… Heureusement, la fin de la nouvelle indique une voie plus saine : « On prévoit également mettre sur pied des programmes entreprise-études, calqués sur le modèle des programmes sport-études au secondaire. Le gouvernement essaiera également de promouvoir la pratique du mentorat, en amenant des entrepreneurs à superviser des jeunes intéressés à se lancer en affaires. »

1 Commentaire
  1. Nathalie 21 années Il y a

    Les 1000 participants du Colloque annuel de la Fondation de l’entrepreneurship ont, évidemment, chaleureusement accueilli la nouvelle… Bon timing!
    http://www.entrepreneurship.qc.ca/fr/accueil/colloque_menu.asp
    Si notre Gouvernement a perdu la cote auprès de la majorité de la population, il sait quand même soigner la minorité qui le soutient. 😉

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils