Le « franc-tireur » de l’e-éducation

Nos chemins se sont croisés à quelques reprises ces dernières années. Denys Lamontagne est un précurseur. Dans cet entretien pour la Fête de l’Internet, on en a une sacrée preuve. Les grands principes de la réforme scolaire actuelle et leurs effets en éducation post-secondaire tenant dans quelques lignes :
« Quand il n’y avait qu’un manuel et un « prof-puits-de-connaissance », on pouvait le tolérer. Plus maintenant. Il y aura toujours de meilleures ressources qu’un « prof-qui-ne-peut-être-bon-dans-tout » et que des manuels qui datent. Croyez-moi, les dinosaures vont disparaître et les amoureux du métier vont en profiter! Les étudiants n’ont plus à souffrir de la rareté et de l’ennui. Nous sommes en réseau. »
En passant, est publié au même moment un article qui traite de nos travaux à l’Institut; le titre démontre une petite confusion, mais à part cela, c’est un bon résumé…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils