Un élève de l’Institut cité dans le Devoir

Dans l’édition de demain samedi, la journaliste Marie-Andrée Chouinard cite un des élèves de CARRIERE dans un article, Cégeps à l’étude :
« Avant que les débats ne s’enclenchent, le mot de la fin revient à un groupe d’élèves de 10 et 11 ans de l’Institut Saint-Joseph, à Québec, qui publient des carnets sur le site Internet du Devoir. À propos de l’abolition des cégeps (http ://www.ledevoir.com/blog/stjo/archives/000498.html) : «Je trouve qu’enlever les cégeps est une excellente idée», nous écrit Jérémie D. […] «En enlevant quelques années, ça va nous permettre de commencer à travailler plutôt [sic]. J’ai très hâte de commencer à travailler mais, certains jours, je me demande si ça vaut vraiment la peine de forcer pendant tant d’années. En plus, on économiserait un milliard de dollars en arrêtant les cégeps. Il y a une question qui m’embête par contre : en faisant moins d’années d’étude, est-ce que nous allons être autant instruits que les gens qui sont allés au cégep ?» À mijoter… »
Je voudrais bien voir « la binette » de Jérémie quand il réalisera que son opinion a fait son « petit bonhomme de chemin » jusqu’au journal de samedi en conclusion d’un article de fond…
Bravo à lui, à l’équipe des Petits Carnetiers et à tous les élèves qui m’épatent à chaque jour !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils