« La réforme pour les nuls » : ça avance bien !

Démarche enclenchée en début de semaine, le texte visant à parler de la réforme scolaire en s’adressant directement aux parents et citoyens (« sans langue de bois, mais sans prendre les gens pour des imbéciles non plus ») est en route !
Plusieurs contributions (certaines directement sur le Wiki, mais plusieurs par téléphone, courriel et de bouche à oreille sans compter d’autres billets sur la carnetosphère où il en est fait mention) ont fait en sorte que je vois poindre le moment où ce document sera prêt pour la publication. Le moment fort jusqu’à maintenant me semble être celui d’avoir suggéré la transformation du format en questions/réponses. Le titre ne fait pas l’unanimité (« La réforme pour les nuls »). Personnellement, j’y tiens ! Je crois que c’est « punché » et que ça représente bien l’état d’esprit des gens : « on se sent nuls » (comme parents/citoyens) quand on essaye de comprendre ce que c’est cette foutu réforme ! Le clin d’oeil aux livres d’informatique me semble « faire image » et le risque de passer pour des gens qui « méprisent » ceux qui ne comprennent pas la réforme me semble bien mince…
Pour le reste, une onzième question (une colle !) est apparue… quelqu’un se lance pour y répondre ?
Je nous donne jusqu’au jeudi 31 mars pour peaufiner le document étant convaincu qu’on ne gagnera rien à en précipiter la diffusion.
On lâche pas les amis !!!

3 Commentaires
  1. André Chartrand 17 années Il y a

    Je viens de consulter la onzième question. En effet, cette question représente un sérieux défi dans le cadre de ce texte. Il est un peu tard pour que je m’y attaque ce soir, mais je tenterai certainement une réponse dans les prochains jours.

  2. Michel Dumais 17 années Il y a

    J’y tiens beaucoup à cette onzième question. ;-)) Quand au titre, j’abonde dans le sens de Mario. Qui ne connais pas la série de bouquins « Pour les nuls ». Rien de mieux qu’un bon titre pour accrocher le lecteur.

  3. André Chartrand 17 années Il y a

    Comme nous arrivons à la fin, je voulais signifier mon appui au titre initialement suggéré:La réforme pour les nuls. Le titre est accrocheur, un peu amusant et je serais très étonné que quiconque y voit la moindre malveillance ou le moindre snobisme.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils