Fin de session

Au moment de terminer cette rencontre Nationale de formation, je me surprends de voir encore beaucoup de personnes assises dans la salle de bal du Hilton. Comme dirait M. Bergevin, «Quand on ne voit pas beaucoup de gens dans les corridors lors d’un colloque, c’est bon signe !»
La tâche de Messieurs Le Boterf et Bergevin consistait à conclure nos travaux. M. Le Boterf présentait ses dernières acétates aux couleurs flamboyantes sur le thème des réseaux. Je me souviendrai de sa comparaison avec le domaine de la musique. Il n’y a qu’une partition, mais plusieurs bonnes interprétations possibles d’une pièce. Autre façon de dire que les réseaux sont des espaces d’échanges où l’expression des compétences individuelles peut prendre diverses formes mais que quelques « invariants » existent. Semble-t-il qu’un certain Piaget aurait dit «Un invariant, c’est ce qui ne varie pas quand tout varie !»
De son côté, M. Bergevin a eu le mot de la fin. Il a remercié les artisans de cette bonne session; il a annoncé une tournée des régions administratives (d’ici la St-Jean), un soutien renouvelé aux secteurs du préscolaire et du primaire malgré le début de l’appropriation du secondaire et une assurance que le MELS ira jusqu’au bout avec la réforme !
Alors, pour les prochaines semaines, une maxime : « Savoir, Pouvoir, Vouloir » !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils