Pendant vingt-deux ans, l'école a été mon véhicule pour «changer le monde». J'y ai vécu des années fantastiques où j'ai beaucoup appris des élèves et où je suis allé au bout de certaines idées.
Depuis 2005, mon parcours en entreprises m'a permis d'aider des organisations à mieux prendre le virage numérique et ainsi de bien gérer le changement.
J'avoue être un idéaliste.
Je travaille de manière constructive avec tous ceux et celles qui veulent faire avancer la société !
Un autre véhicule me permet d'intervenir concrètement, celui de la politique. Je milite depuis 2011 à la Coalition avenir Québec et j'occupe actuellement le poste de
vice-président Est-du-Québec. Aussi, depuis le 7 mars 2018, je suis le
candidat dans Vanier-Les Rivières, en vue des prochaines élections générales au Québec.
On peut évidemment m'écrire
pour le travail ou
pour la politique.
Le blogue de M. Vastel ne permet pas les commentaires. On peut seulement lui envoyer un p’tit courriel…
Dommage, dommage…
Je sens que tu en aurais eu un à faire suite à la petite blague… Si c’est le cas, tu peux toujours te reprendre ici 😉
Pourquoi ne plongent-ils pas à la régulière ? Trois choix possible :
1- Ils sont convaincus que l’audience sera forte et qu’une trop grande « maintenance » sera exigée (réputation du commanditaire oblige?!?)
2- Ils n’en ont rien à foutre du dialogue et de la conversation.
3- Ils ont une frousse du «mosus» des SPAM et/ou ils ne sont pas sûr de leur capacité de gérer cela.
Dans le cas de M. Vastel, j’opterais pour la première hypothèse. Je dis «ils» parce que je sens que l’utilisation du blogue passe à une autre vitesse ces temps-ci. C’est plus que «tendance» ou «un must»; ça ressemble à un passage obligé pour eux (les grands médias et les V.I.P.), dans le sens que pour être pris complètement au sérieux, il faut bloguer…
Je ne suis pas sûr de ce que j’avance (je suis de moins en moins sûr de rien d’ailleurs et je vis très bien avec cela ;)), mais je crois que nous pourrons assister bientôt à une indigestion de l’utilisation des blogues à tort et à travers. Le mot lui-même va bientôt devenir «rejet», tellement on le voit (et l’entend) partout. Je suis mal placé pour ne pas l’entendre (et le voir) et ce n’est pas mon sentiment (l’écoeurite), mais l’arrivée de cette meute de blogueurs recrutés par de gros joueurs sur le plan «personnes morales» ne me dit rien qui vaille si ce n’est que ceux qui l’ont utilisé jusqu’à maintenant ont dû toucher la corde sensible de quelqu’un quelque part!
Bloguer sans activer la fonction commentaires, c’est bloguer quand même, mais c’est aussi se priver de la moitié (minimum) du plaisir et des occasions d’apprendre… Non?
Bloguer sans la fonction commentaires, sans trackback, sans rien qui fait qu’un blogue est un blogue, est-ce vraiment bloguer ?
Ou c’est seulement écrire régulièrement du texte sur une page web ?
C’est à la mode le mot blogue…