… il arrive parfois que certaines conversations nous révèlent des trésors. Qui plus est, quand ça sort de la bouche de nos enfants. C’est probablement ce que se dit Brigitte ce soir !
Merci à toi chère collègue de nous avoir partagé cette révélation :
«Pourquoi les enseignants se sentent obligé de nous donner nos leçons et s’exténuent à nous expliquer et re-expliquer ? Pourquoi ils ne nous donneraient pas nos travaux et si nous avons besoin d’aide, on demanderait?»
Certaines questions méritent de ne pas être répondues tellement elles sont posées clairement.
Et qu’on ne vienne pas me dire que tous les élèves ne pensent pas comme telle. C’est d’une évidence… Le problème, c’est de considérer qu’aucun a ça dans sa tête…
Salut Mario, j’ai lu ton commentaire sur mon billet et ça m’a fait rire: Quand tu as dit: « Salut ton fils de notre part ». Cette ligne m’a fait réfléchir… Après rélexion, je n’oserais pas… déjà que j’ai écrit ses propos sans lui avoir demander la permission… Je me sens comme quelqu’un qui a copier un texte pour le mettre dans mon cybercarnet… Jusqu’où on peut aller dans la transcription d’information…Mon fils est tellement discret et n’aimerais certainement pas savoir qu’on y retrouve ses propos. J’ai penser retirer ce billet et j’ai dû peser le pour et le contre avant de décider de le laisser là. Mon choix de le laisser là vient du fait qu’ill peut nous porter à réfléchir sur nos pratiques d’enseignement. En attendant, j’attends, qu’il tombe dans les archives. @(-_-)@