Si jamais un moment de déprime m’assaille. Si jamais je me surprends à ne plus avoir confiance en mon prochain. Si jamais on me dit que la gratuité n’existe pas et que l’envie d’y croire me titille…
Je me rappellerai de revenir ici écouter et voir de nouveau la série de reportages du Point de Radio-Canada entre ce Noël et le jour de l’An de 2006. Ces personnes prouvent par leur don d’eux-mêmes que la vie est forte. La caméra nous présente cinq témoignages fantastiques de personnes qui ont recommandé ces gens de coeur et d’action; ces êtres ne sont pas que «de passage» dans la vie des gens de leur communauté. Il sera toujours possible de revoir ces reportages aux archives du Téléjournal/ Le Point de Radio-Canada :
- Le 26 décembre : Marie Gendron, dite Marie Baluchon
- Le 27 décembre : Mathieu Coulombe dit Le Chef (.pdf)
- Le 28 décembre : Jacques H. Roy dit Le Bon Docteur
- Le 29 décembre : Jean Beaulieu dit Maître Jean
- Le 30 décembre : Léon Bossé dit Léon le Messager (reportage non diffusé au moment d’écrire ces lignes…)
Chapeau à ces êtres humains de qualité et à ceux qui les ont reconnus…
Tags: "...à ce qui me fait plaisir" "La vie la vie en société"
Je partage entièrement les propos de cet article. Pour très bien connaître une de ces personnes présentées au Point (Mathieu, dit le chef!!!), je suis vraiment heureuse de cette initiative de la SRC. Les journalistes veulent montrer qu’il existe encore des gens de coeur. De beaux reportages à découvrir…
Pour Mathieu, il incarne effectivement ce genre d’individus qui donnent des ailes à son entourage par une simple poignée de main.