À la lecture de cette manchette ce soir, difficile de ne pas croire que le Nouveau-Brunswick ne mérite pas le titre de «province du savoir» :
«Au cours de l’automne 2004, le gouvernement actuel a lancé la Recherche sur l’utilisation d’ordinateurs portatifs en salle de classe, pour fournir au personnel enseignant et aux élèves dans neuf classes de 7e année et neuf classes de 8e année de six écoles l’accès à plein temps à des ordinateurs portatifs. Les résultats préliminaires du projet sont prometteurs : les enfants qui y participent manifestent des progrès en rédaction, en recherche, en simulation, en résolution de problèmes ainsi qu’en organisation et présentation de leur travail.
Le budget nous permet d’élargir le projet. J’ai le plaisir d’annoncer que notre gouvernement investira une somme additionnelle de 9,4 millions de dollars en 2005-2006 afin de fournir des ordinateurs portatifs à plus d’élèves de 7e et 8e année, d’élargir le projet de recherche actuel pour inclure des élèves de 9e année et de mettre des ordinateurs portatifs à la disposition de l’ensemble de nos 7 500 enseignants et enseignantes. L’initiative s’ajoute à l’accès à haut débit à Internet dans notre système scolaire, Monsieur le président, pour permettre au personnel enseignant d’avoir accès à d’autres outils et ressources en ligne ainsi que de communiquer en ligne avec les élèves, les parents et d’autres enseignants et enseignantes.»
Une nouvelle qui rend notre ami Roberto euphorique, avec raison. J’espère que cette initiative va donner des bonnes idées à d’autres ministres des finances…
N.B. Tags pour Technorati : Éducation
En tant que mentor dans ce merveilleux projet, la nouvelle était grandiose! J’y ai réfélchi pendant plusieurs heures avant de comprendre tout ce que cela impliquait. Je suis content de voir que nos efforts vont permettre à d’autres élèves, et TOUS les enseignants du Nouveau-Brunswik d’utiliser l’ordinateur comme outil pédagogique. Le gouvernement à su démontrer l’importance qu’il accorde à l’Éducation. Il sera donc important pour nous d’agir comme leader et d’aider nos collègues .Encore bravo pour cette confiance à notre égard!