Sur ce billet, Gilles déclare que «Le blogue RELIEF de François Guité est sans doute le meilleur de son genre au regard de l’éducation dans le monde francophone» et je suis à 100% d’accord. À chaque jour, je me félicite de pouvoir réfléchir au contact des opinions de François qui, trouvaille après trouvaille, fait office de révélateur pour satisfaire mes besoins de prof et d’éducateur. Mais franchement, quand Gilles écrit ce genre de billet (et il en écrit souvent…), je suis prêt à « détrôner » François sur le champ :
«Demander de se souvenir du mot « commutativité » sachant que, sans doute, ils ne l’ont pas employé plus que quelques fois dans leur jeune vie indique que cette université met beaucoup d’importance sur la rétention de niaiseries.»
J’aime vraiment beaucoup notre réseau de carnetiers. Je pourrais nommer, comme ça, une bonne quinzaine de blogueurs francophones qui se passent le relais de jour en jour pour le titre « du plus hot » avec des billets qui viennent tellement me chercher… À ce point que je n’ai pu trouver de titre de billet assez fort pour le dire.
Ça viendra.
De fait, ce que je veux juste nommer, c’est que vous faites régulièrement ma journée les amis…
MERCI d’écrire!
N.B. Tags pour Technorati : Éducation
C’est trop gentil, Mario. Je devine que c’est le « coach » qui parle 😉
Je remarque que chaque membre de notre communauté éducative possède un style particulier, sans doute le reflet de sa personnalité. Mais sincèrement, j’envie beaucoup les blogues de mes confrères. Les jardins des voisins semblent toujours plus fleuris.