Deux congrès en un

C’est le deuxième matin où les jeunes se retrouvent entre eux sans la présence des autres membres du parti qui tiennent leur propre activité dans une salle pas très loin. Les deux activités ne seront pas couvertes par les journalistes en ce début de journée (7 h 30). Il n’est pas possible d’aller du côté des jeunes et il faut payer pour entrer au petit déjeuner-conférence de Marie-Claude Côté et Michel Perron du Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS).
Les jeunes auront sans doute besoin de faire le point sur leur stratégie avant d’entamer le dernier droit de ce congrès. Personnellement, j’essaierai de connaître la position qu’ils entendre tenir sur la réforme. Après ma discussion d’hier avec François Rebello (voir le commentaire #4 de ce billet), je conçois facilement que plusieurs personnes ici aient une opinion basée sur la perception que la transmission des connaissances avait été mise de côté. Bien que M. Bouchard (Camil) ait affirmé qu’il interviendrait « «si la proposition devient une mise en doute des fondements de la réforme », je suis curieux de savoir comment ils vont concilier leurs agendas.
À suivre dans quelques minutes, j’imagine!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils