Entendu aujourd’hui

Il y a de ces journées où vous avez des phrases qui vous restent en tête jusqu’au coucher. Il faut dire que j’avais les oreilles ouvertes puisque je n’intervenais pas aujourd’hui (j’ai quand même commis une petite digression ici). Dans un atelier qui portait sur « Le multimédia ludo-éducatif et les collectivités locales », Richard Ramos de Infocantine.com a lâché avec beaucoup d’émotion : « J’échappe au Mamouth ! » En parlant de l’Éducation nationale, il s’agissait de nommer son plaisir d’avoir à composer avec les collectivités locales plutôt que de devoir essayer d’obtenir « un label » pour développer le produit de son entreprise. « Le savoir, il n’est pas forcément dans le cerveau de l’enseignant » n’était pas aussi percutant, mais a suscité quand même beaucoup d’adhésion…
Dans un tout autre ordre d’idée, il y a eu aussi celle-ci en provenance d’un amateur de rugby (que dis-je « amateur »? Didier Kuss est l’ambassadeur par excellence de ce sport en Ariège) un peu dépité que le foot soit autant à l’avant-plan par les temps qui court : « Le rugby est un des seuls sports où il y a une philosophie qui construit toute une vie; il faut reculer pour avancer… »

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils