Le fil de nouvelle de Sisyphe est réparé, ce qui m’a permis ce soir de voir apparaître un texte de Michèle Bourgon qui est dans le ton de la rentrée scolaire, « Drelin, drelin! Parents : à vos devoirs ! » :
« L’enfant doit apprendre à respecter son professeur-e. Le parent est d’une certaine façon et dans une certaine mesure, parfois responsable du comportement de son enfant. Il est son miroir grossissant, son modèle. Les professeur-es, dans une grande majorité, sont d’excellent-es pédagogues, mais ils ont besoin de l’appui des parents afin de mieux aider leurs jeunes élèves. »
L’auteur est professeur au Collège et attire l’attention des lecteurs du site (axé « condition féminine ») sur l’importance de ne pas négliger les encouragements. Suivre les progrès des jeunes, les motiver à faire leurs travaux et à étudier leurs leçons, voilà autant de responsabilités qu’elle sollicite auprès des parents.
J’ai comme une impression que ce n’est pas le dernier texte venant de chez Sisyphe que j’hyperlie maintenant qu’ils apparaîtront dans mon agrégateur…