Qu’est-ce qu’il faut faire/voir/visiter à New York quand on y est de passage pour quelques jours? Personnellement, je n’y suis jamais allé, mais j’ai toujours rêvé d’une visite au « Yankee’s Stadium » (en plus, on sera en série de championnat au moment de notre visite). J’ai entendu parler comme tout le monde de « l’Empire State Building », du « Ground Zero* » et de tous ces trucs du genre « trappe à touristes », mais dont vous ne pouvez vous dire « qu’il n’y a rien là! »
Ma demande : dans le coin du 6-7-8 octobre, vous auriez une suggestion pour moi, (je logerai dans un hôtel de la «7e Avenue », en arrière du Madison Square Garden)? Culture, événements de toutes sortes, promenade, restaurants, boutiques et activités… tout nous intéresse, alors parlez-moi de ce qui vous a marqué ou de ce que vous auriez aimé faire si vous aviez su.
Merci d’avance du temps pris à me raconter…
* Selon Wikipédia, « Ground Zero » est un terme général utilisé pour indiquer l’endroit précis sur le sol où a lieu n’importe quelle explosion; ces derniers temps, nous l’avons entendu pour désigner l’ancien emplacement du World Trade Center.
Pendant vingt-deux ans, l'école a été mon véhicule pour «changer le monde». J'y ai vécu des années fantastiques où j'ai beaucoup appris des élèves et où je suis allé au bout de certaines idées.
Depuis 2005, mon parcours en entreprises m'a permis d'aider des organisations à mieux prendre le virage numérique et ainsi de bien gérer le changement.
J'avoue être un idéaliste.
Je travaille de manière constructive avec tous ceux et celles qui veulent faire avancer la société !
Un autre véhicule me permet d'intervenir concrètement, celui de la politique. Je milite depuis 2011 à la Coalition avenir Québec et j'occupe actuellement le poste de vice-président Est-du-Québec. Aussi, depuis le 7 mars 2018, je suis le candidat dans Vanier-Les Rivières, en vue des prochaines élections générales au Québec.
On peut évidemment m'écrire pour le travail ou pour la politique.
Depuis 2005, mon parcours en entreprises m'a permis d'aider des organisations à mieux prendre le virage numérique et ainsi de bien gérer le changement.
J'avoue être un idéaliste.
Je travaille de manière constructive avec tous ceux et celles qui veulent faire avancer la société !
Un autre véhicule me permet d'intervenir concrètement, celui de la politique. Je milite depuis 2011 à la Coalition avenir Québec et j'occupe actuellement le poste de vice-président Est-du-Québec. Aussi, depuis le 7 mars 2018, je suis le candidat dans Vanier-Les Rivières, en vue des prochaines élections générales au Québec.
On peut évidemment m'écrire pour le travail ou pour la politique.
Billets de mon blogue les plus lus au fil du dernier mois
Rechercher
Commentaires récents
- ClementLaberge dans Les étudiants d’aujourd’hui ont des mimiques de poissons congelés
- Benoit therrien dans Projet Lab-école : il y a foule pour réinventer l’école
- Mario Asselin dans Magic Door suspend ses activités
- Marc dans Magic Door suspend ses activités
- Mario Asselin dans Une semaine après l’attentat de Québec
Du Ground ZERO et d’autres chiffres
Bonjour, bonsoir, Mr NewYorkMario
Ton lien World trade Center, sur Wikipedia, nous informe que les attentats du 2001sep11 ont fait 2749 victimes américaines ; parallèlement, il est un fait répertorié, thanks to the Washington Post, qu’en date du 2006sep02, les politiques guerrières de George en Irak, y auront causé autant de morts d’Américains que les attentats du 11 septembre 2001, soit : 2944 !
D’autres statistiques médiatiques indiquent qu’entre le vingt mai et le onze août 2006, en Irak, il y a une moyenne quotidienne de plus de 111 attaques contre des américains ou des Iraquiens, et encore d’autres chiffres, qu’en 2006, l’Afganistan a une production record d’opium, soit 150% des besoins du marché planétaire ; une autre semence récente est celle des bombes à fragmentation Zionistes au Liban.
Quant à la grosse pomme, je laisse à d’autres qui l’ont déjà croquée te guider : je n’y suis jamais allé.
@ +
New York! Sure!, le numéro 1 sur ma liste: Après un bon repas le soir dans le quartier chinois, traverser à pied le Brooklyn Bridge au coucher du soleil (c’est devenu avec les années un promenade familiale) et finir la soirée à regarder le quartier financier de NYC la nuit à partir de la promenade qui surplombe le port de Brooklyn au sud du pont.
Les magasins de jouets! Pour un retour en enfance quelques heures à coup sûr. Il y a bien entendu les Disney store, mais l’incoutournable (et le plus impressionnant à mon avis) est sans contredit « Schwarz ». Des plafond immenses, des jouets à perte de vue, un format géant du costume de Darth Vader… Il y a 8 ans que j’y suis allée et c’est encore frais dans ma mémoire…
Bon séjour!
D’abord, marcher! New-York se visite à pied (et il y a toujours un taxi pas loin pour nous ramener à l’hôtel). Marcher dans Central Park, descendre jusqu’à Battery Park en traversant Times Square, le Tribeca. et Ground Zero. Passer devant le Guggenheim et le Met. Aller faire un tour dans les couloirs du Muséum d’histoire naturelle. Marche sur Washington Square. Passer devant chez Lennon, Allen et Trump. Bref, matérialiser plein de choses qui peuplent notre imaginaire.
Avoir «Autumn in New-York» interprété par Ella dans la tête. Bouffer chez l’Indien, le Grec (dans Devil’s Kitchen) et l’Asiatique (et un bon hot-dog sur Times Square pour Mario!). Aller voir une pièce off-Broadway.
C’est beau New-York! Profitez-en!
Bonjour,
Si vous vous pointez à New York avec vos enfants, le « Museum of Natural History » est un « must ».
Bon week-end.
Je reviens à peine de ma fin de semaine en famille dans Manhattan. Je voudrais remercier ceux qui m’ont suggéré des endroits à visiter. Béatrice avait raison pour «FAO Schwarz»; vraiment magique. Je n’ai pas de grands fans de Disney dans la famille, alors… c’est plutôt le «NBA Store» sur la 5e qui a captivé ma gang! Quant à la suggestion de Normand, Je n’ai pas pu la vivre, mais le moment où nous sommes passés dans ce coin-là me fait croire qu’il a bien raison d’en avoir fait une tradition. Nous avons passé une P.M. complète au Musée suggéré par le «Prof Malgré Tout» et les salles sont vraiment instructives. Nous avons «trippé» sur «Cosmic Collisions», entre autres…
Quand aux suggestions de JSB (toutes excellentes), je voudrais faire quelques ajouts pour compléter le tableau déjà évoqué dans trois billets déjà écrits (1, 2 et 3) :
Un restaurant de mets Séchouanais et Chinois, «Ginger’s», sur seventh Avenue (entre la 37e et la 38e rue)
Un autre de mets Italiens dans la Petite Italie, «Da Gennero Ristorante», sur Mulberry
De la marche, beaucoup de marche, partout sur l’ïle et à toute heure; sur Times Square et autour de Bryant Park, en particulier.
À éviter : L’aéroport White Plains dans Westchester County