Ovation debout

Au moment d’être introduite aux participants, Louise Beaudoin a pu ressentir jusqu’à quel point les gens étaient ravis de sa participation; beaucoup d’applaudissements…
Mais elle a obtenu une ovation debout (Gilles Duceppe ayant été l’un des premiers à réagir) lorqu’elle a déclaré : «Bon… j’pense que je devrais me présenter au Bloc!»

Tags:
4 Commentaires
  1. Photo du profil de PaulCrete
    PaulCrete 16 années Il y a

    Quelle belle mise en lumière de l’importance d’une capitale nationale forte et reconnue.
    Elle a tout le potentiel nécessaire mais l’inaction du fédéral l’a limité. Il est grand temps qu’on en fasse ce qu’elle mérite: la capitale d’un pays !
    Ce matin, j’ai bien aimé les projets du Centre de savoir et de la vulgarissation scientifique ainsi que la question de redonner a Québec sa vocation maritime au centre du développement économique du Québec, sans oublier l’autre bord du fleuve: Lévis.
    Paul Crete
    Député

  2. Photo du profil de JoelKeg
    JoelKeg 16 années Il y a

    Pendant ce carrefour, on a vendu la souveraineté à une foule qui avait déjà acheté l’idée et qui exprimait son enthousiasme à grand coup d’applaudissement. Ce fût en somme une belle scéance de masturbation collective.
    Ceci dit, Louise Beaudoin est plus connecté à la réalité française qu’à la réalité de Québec. À la dernière élection municipale, Québec a justement dit aurevoir à l’équivalent masculin de Louise Beaudoin qu’est Jean-Paul L’Allier, celui qui se vautrait dans le culturel au grand dam de ces citoyens.

  3. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 16 années Il y a

    Il y a eu quelques moments du genre que vous mentionnez M. Keg, mais il y en a eu plusieurs autres aussi, où la fameuse question Nationale est passée en second. Il ne faut quand même pas être naïf; ce rassemblement se tenait au Bloc. Si tu vas manger à la Cage aux sports, tu ne blâmes pas la serveuse parce que tu ne peux pas écouter RDI à la tivi…
    Pour le reste, personnellement, l’attitude des bloquistes m’a plu, même si je demeure quelqu’un de non aligné au terme de l’expérience.

  4. Photo du profil de ClaudeB.
    ClaudeB. 16 années Il y a

    Je pense que l’objectif, pour le Bloc, était de susciter de la réflexion sur l’avenir de la région de Québec; de lancer des idées qui pourront être reprises par la suite dans les débats publics. Il me semble qu’on ne se permet pas assez de rêver ici. On veut un nouvel aéroport: c’est nécessaire, mais ça ne sort pas nécessairement des sentiers battus!
    Quant au commentaire de Joel, je crois qu’il fait fausse route. Primo, les idées lancées sur la place publique par les panellistes ont le mérite de mettre de l’avant des choses neuves. Deux, nous avons changé de maire l’an dernier, mais je ne sais pas si c’est mieux, avec celle qui se décrivait jeudi dernier comme la « mairesse de Ste-Foy » à l’antenne de TVA. En terme de vision d’avenir pour la capitale du Québec, en tout cas, c’est pas fort!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils