Il ne se passe pas une journée sans qu’une personne m’aborde pour me parler de Zone d’Accès Public Québec. Le projet avance bien. L’organisme sans but lucratif se structure, les demandes pour obtenir une borne d’accès s’accumulent et les tests de fiabilité du système vont rondement. Les demandes d’entrevue se succèdent, elles aussi, à bon rythme. Depuis l’annonce concernant le Jardin St-Roch, les médias se montrent particulièrement intéressés à entendre parler de l’idée de faire de Québec, une cité sans fil.
Ce matin, je suis passé faire un tour à la radio de Radio-Canada. Le lien vers l’entrevue complète avec Catherine Lachaussée et Réjean Lemoine est ici. Un membre de notre groupe a aussi fait un petit montage pour regrouper les informations qui sont spécifiques à Zap-Qc et le fichier mp3 de cet entretien est aussi disponible ici (environ 1 Mo).
Ce rôle de porte-parole (en quelque sorte) me permet d’apporter une contribution au projet, mais l’essentiel reste de convaincre une à une les institutions et les entreprises de se procurer une borne pour donner l’accès gratuit aux internautes. Le réseau prend forme… C’est vraiment emballant!
Tags: "...à ce qui me fait plaisir" Zap-Québec
Bravo! Bravo! Ça c’est du très concret pour le développement de la ville et dela région.
Il y a de l’intérêt (du soutien?) des pouvoirs publics jusqu’à présent?
Dis-nous tout!
J’étais à l’écoute et j’ai trouvé l’argumentation tout à fait convaincante. Naviguer, bloguer, courrieller en plein air ou dans un endroit public, belle utopie qui est peut-être plus près de la réalité qu’on ne pourrait le croire.
Ne me manque que le portable!
Voici un autre suivi chez Christian à propos du topo de TVA diffusé hier soir.
Une petite commune française s’inscrit dans cette voie…
http://sntic.parti-socialiste.fr/2006/12/08/blanquefon/