33 jours de campagne

Au jour 33, Marc Snyder m’avait écrit «Je te conseille de t’abonner au fil de ce nouveau blogueur qui a une longue expérience politique…» Au jour 19, je me décide à le citer ici, mais j’aurais pu le faire bien avant tellement ça se lit tout seul…

«Alors que dehors, les « douces » scandaient des slogans antigouvernementaux, alors que le bruit était assourdissant, un premier ministre s’est doucement assis près de cette jeune femme frêle, aux yeux trop grands dans un visage trop mince, des yeux brillants d’émotion. Le silence s’est fait et nous avons quitté la pièce, les laissant seuls. Les quelques minutes sont devenues une demie-heure, et quand le premier ministre a finalement quitté, il nous a remercié de lui avoir permis de rencontrer quelqu’un qui lui avait donné l’énergie de continuer cette campagne difficile. L’émotion, tant chez-lui que parmi nous tous, était vraie et palpable. L’autobus de campagne est reparti, en retard. L’interlude de la vraie vie était terminé, the show must go on mesdames et messieurs!»

S’il pouvait parler un peu plus d’éducation…

6 Commentaires
  1. Gilles G. Jobin 18 années Il y a

    J’avoue ne pas avoir une grande propension à lire les blogues anonymes. Il ne fera donc pas partie de mes fils RSS.

  2. Michel Le Neuf 18 années Il y a

    Il n’y a rien que j’aimerais mieux, moi-même, que de pouvoir écrire autrement que sous le couvert d’un pseudo. Votre commentaire est dur M. Jobin.

  3. Photo du profil de MarcSnyder
    MarcSnyder 18 années Il y a

    Je dois dire, M. Jobin, que je ne suis pas un très fan des commentaires anonymes (que je différencie des blogues anonymes). Cela étant dit, dans certains cas, c’est compréhensible. C’est le cas ici.

  4. Gilles G. Jobin 18 années Il y a

    Je n’ai rien contre les blogues anonymes. J’ai d’ailleurs suivi le blogue anonyme d’un copain enseignant pendant un an _parce que_ je connaissais l’auteur !
    Je comprends très bien qu’on veuille écrire sans se faire « déranger », mais en tant que lecteur, je préfère les textes signés. Et comme il y a tant à lire, je dois nécessairement exercer des choix. La vie étant courte, entre deux textes, l’un signé l’autre anonyme, je choisis le premier. Cela vaut aussi pour les commentaires.

  5. Photo du profil de LucPapineau
    LucPapineau 18 années Il y a

    Juste en lien avec ce sujet de discussion: les gens qui mettent de l’info sur Wiki sont anonymes à ce que je sache… ou du moins, pouvaient l’être jusqu’à tout récemment.

  6. Gilles G. Jobin 18 années Il y a

    Le Wiki est très différent du blogue. Sur le wiki, je peux modifier le texte, alors que le blogue est l’opinion d’une personne qui généralement accepte qu’on en discute. (Je viens de terminer un bon livre d’Adler -Comment lire les grands auteurs (1964)- dans lequel il relie la lecture à la conversation. C’est intéressant!)
    Je préfère discuter avec une personne qui s’identifie. Mais ça ne me dérange nullement de « constuire » de la connaissance avec des gens qui ne s’identifient pas.
    L’état d’esprit n’est pas le même…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils