Jean-Sébastien nous annonce ce soir l’arrivée «d’une grande pointure» de la politique québécoise dans l’univers de la blogosphère… Joseph Facal:
«Je lance moi aussi mon blogue en ce dimanche 6 mai 2007. (…) Évidemment pas parce que je manque de tribunes pour m’exprimer. C’est surtout parce que je voulais recevoir plus rapidement et plus directement les commentaires que suscitent mes interventions publiques.»
Clément et Jean-Sébastien ont été des conseillers du chroniqueur, enseignant et ex-membre du gouvernement péquiste de 1994 à 2003, mais Opossum n’est pas impliqué dans la mise en ligne de ce blogue. Voilà un espace de plus pour échanger «politique». Avec Jonathan Valois la semaine dernière, s’ajoute donc deux ex-politiciens désirant tenter l’expérience du dialogue virtuel. Ces initiatives méritent d’être encouragées, il me semble…
Mise à jour du 9 mai: En date de cette P.M., on peut dire de l’initiative de M. Facal qu’elle suscite bien des commentaires. À remarquer cette question de Michel Dumais… «Advenant que vous soyez candidat à la direction du PQ et que vous étiez couronné chef, allez-vous faire disparaître l’espace Joseph Facal.org?»