Apprendre en réseau: une merveille du monde

À Lisbonne au Portugal, Bernard Weber dévoilera aujourd’hui sept nouvelles merveilles du monde; six des sept originales ont disparu (seules subsistaient les pyramides de Gizeh). Un scrutin mondial sur Internet aura permis à plus de 90 millions de personnes de voter parmi vingt sites candidats (source). Voilà la preuve que LA merveille est ailleurs: apprendre est de plus en plus un phénomène social…
Des gens m’invitent à joindre un groupe sélect de blogueurs High-Tech francophones. Encore une autre occasion de faire de nouveaux apprentissages en joignant un autre réseau de personnes que je ne connaissais pas, ou si peu. Je voyage chaque jour de blogue en blogue par mon agrégateur; au détour d’une entrée, une nouvelle découverte ou un nouveau lien à partir de ce que je savais déjà… Comment ne pas être d’accord avec ces sept principes de deux chercheurs qui ont tenté de pressentir comment s’y prendre avec la nouvelle génération (sources, 1 et 2)?
Je m’émerveille d’être aussi bien entouré. En écrivant ou en lisant, au sujet de la culture ou de la littérature dans mon domaine d’expertise ou un peu à côté, la merveille de mon monde, c’est vraiment d’apprendre ainsi connecté!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils