Du Jazz dans ma cour, dans le Quartier Saint-Roch de Québec

jazzaquebec.jpg
Depuis deux ans, j’ai le bonheur de travailler au sein d’un groupe qui a pignon sur rue dans le Quartier Saint-Roch de Québec. Du 9 au 12 août prochains, un événement particulier viendra ajouter à l’atmosphère festive de notre coin de la ville, le Festival de Jazz de Québec. C’est un petit festival qui est mené par un restaurateur bien connu de la rue St-Joseph qui s’est associé à différents partenaires pour permettre la tenue de l’événement «à des coûts réalistes» dont Action Emploi de l’Université Laval et la Fondation Largo pour les Arts présidé par Gino Ste-Marie lui-même…
C’est la première édition du festival qui marque le retour du Jazz à Québec dans le contexte d’un événement. Étant amateur de cette musique qui «swing», je ne manquerai pas d’aller faire un tour étant à la fin de mes vacances estivales; j’ai l’embarras du choix puisque de nombreux musiciens sont au rendez-vous dont John Campbell et Pat Senatore, des artistes qui viennent de Los Angeles…
sax.jpg

Tags:
2 Commentaires
  1. Photo du profil de SebastienTremblay
    SebastienTremblay 15 années Il y a

    Je crois que Parlato et Loueke devrait être un bon petit spectacle en douceur avec une voix magnifique (genre Flora Purim avec un peu plus de miel…:-)).
    En passant, vous avez mis la main sur le dernier Silje (Darkness out of blue) ? … il est sublime d’après moi …
    Bon jazz !

  2. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 15 années Il y a

    Vraiment bien la dernière mouture de Mme Nergaard; on était dû… J’avais vraiment hâte qu’elle arrive avec du nouveau matériel et je n’ai pas été déçu. Quelle invitée elle ferait pour l’édition de l’an prochain du festival à Québec.
    Je suis allé voir Campbell et Senatore hier soir. Très très bon concert. Campbell est un excellent pianiste et Senatore le complète avec brio. Ils ont puisé dans le répertoire de Bill Evans, Art Monk, Dizzie Gillespie, Duke Ellington, etc. C’était fascinant de les voir construire leur programme au fur et à mesure de leur inspiration. Quelques rares solos, mais une touche vraiment bien sentie.
    La salle qui doit bien pouvoir contenir 250/300 personnes était à 60% pleine. Une quarantaine de personnes ayant quitté à l’entracte, nous n’étions plus qu’une centaine pour la pièce de Blues, en rappel. Ça n’a rien enlevé à l’ambiance qui a mis du temps à s’installer. Disons qu’on avait l’impression au début qu’on était dans un cours à l’université. Des musiciens de cette qualité à Québec auraient mérité une salle pleine et heureusement que ceux qui ont persévéré se sont dégelés parce que je me serais demandé jusqu’à quel point il y a un futur avec ce genre d’événement…
    Partir un festival de Jazz doit demander du front et des connaissances. En ce qui me concerne, je suis à 100% derrière les organisateurs qui m’ont permis hier de passer une super belle soirée!

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils