À la suite de ce billet portant sur la pratique carnetière des médias, j’avais mentionné que le service des manchettes de Radio-Canada avait pris en considération ma demande de «réparer» les fils de nouvelles des carnets Web. Je ne devais pas être le seul à l’avoir demandé, j’imagine…
Comme tous ces gens (j’imagine encore), je viens de recevoir un courriel de bonne nouvelle:
«Bonjour Monsieur Asselin, nous avons apporté la correction à tous les Carnets. Merci de nous avoir signalé cette erreur. Les Carnets sont de nouveau disponibles à la page http://www.radio-canada.ca/rss/index.asp, à la section « Liste de tous les canaux en format OPML ». En vous remerciant de votre intérêt pour Radio-Canada.ca, nous vous présentons nos sincères salutations. Service à la clientèle, manchettes@radio-canada.ca.»
Je viens d’enrichir mon agrégateur de quelques minutes de lecture… Pas sûr que je vais demander le fil des commentaires…
Tags: "Pédagogie et nouvelles technologies"
Parlant de fils de nouvelles et de médias, Yves Williams nous met sur toute une piste. Il suffit d’aller faire un tour au «.com» de Cyberpresse. Ça manque un peu de contexte, mais la visite est enrichissante. Je me suis abonné au Méga fil de nouvelles qui contient une manne de trucs. Faudra voir si je vais être capable de digérer tout ça… J’ai des gros doutes!
J’imagine que le groupe Gesca est en arrière de ce projet, mais est-ce qu’il compte «investir» dans cette approche en la développant? Quelqu’un aurait-il tout simplement oublié de placer le tout en arrière d’une protection?
À suivre…