«One can resist the invasion of an army but one cannot resist the invasion of ideas.»
(Victor Hugo / 1802-1885)
Je viens de poster à Sean Moffitt (l’instigateur du «1% Army Canadian Blogging Tournament Begins») les liens menant aux trois billets que je soumets «à la compétition»:
- Pourquoi Facebook et surtout, pourquoi maintenant?
- YouTube et Têtes à claques mis à l’index
- Wikiscanner: un outil parmi tant d’autres pour jouer l’archéologue chez Wikipédia
L’idée d’un événement de ce genre est plutôt inusitée, je l’admets. J’ai appris l’existence du tournoi par Facebook. Le fait que quelques Québécois francophones de mon entourage y étaient inscrits (1, 2, 3, 4, 5), m’avait rassuré. Je me suis enregistré… Trois blogueurs sont dans le même «pool» que moi, Barry Welford, Michelle Sullivan, Mitch Joel; je vous invite à les découvrir…
Le principe du 1% tient au fait que dans n’importe quel échantillon, il y aurait toujours 90% des gens qui consomment le contenu, 9% qui le relayent ou l’échangent et 1% qui le produit – cette armée des 1% représentant ce groupe d’internautes des domaines du marketing/média numériques canadien. Les billets «seront jugés» selon des critères qui sont publiés chez Sean. Vous pouvez trouver les 128 blogues de façon originale par ce billet ou par l’entremise de ce wiki. Évidemment, si on est membre de Facebook, on peut voir en un seul coup d’oeil, tous les billets soumis…
À suivre…
Tags: "La vie la vie en société" "Some posts with English content"