Vous n’avez que très peu de temps aujourd’hui pour fureter sur le Web?
Dans le contexte de la réforme, des bulletins et de toutes la confusion qui semble s’installer, je recommande la lecture de ce billet chez Michel Le Neuf. Un extrait:
«Pour ce qu’apprennent ou n’apprennent pas les élèves, on ne peut pas en même temps blâmer l’État et du même souffle parler de son pouvoir d’enseignant,et de son autonomie dans la conduite d’une classe, du choix de ses approches pédagogiques et des moyens d’évaluation. Parce que tout ça, c’est dans le texte de la Loi sur l’Instruction Publique, ce sont des pouvoirs qui appartiennent bel et bien aux enseignants. Alors, a-t-on péché par ignorance, complaisance, confort, omission, soumission ou démission ? Moi, dans tous ces débats autour du renouveau, jamais je n’ai entendu si fort des gens revendiquer leur droit à l’irresponsabilité. Ceux qui voient n’ont pas toujours agi.»
«Un milestone»!
Tags: "Administration scolaire"
A mon école, on m’a déjà expliqué que les examens à choix de réponses ne sont pas «réforme» et qu’il fallait bannir cette pratique.
Ignorance de qui? Si on retourne à cette loi, le pouvoir des moyens d’évaluation d’un ensegniant sont limités, je crois. Ce dernier ne jouit pas d’une liberté totale et est encadré dans la pratique de son métier.
Loi 142
Je découvre votre blogue. Il est très bien et le contenu aussi, surtout.