Québec sur la scène internationale

M. Larose privilégie le jumelage des villes et l’axe du développement durable. Les villes se compétitionnent davantage que les gouvernements, selon M. Labeaume. Il faut utiliser les maires et faire des voyages «payants». Mme Bourget veut accompagner plus que remplacer les organismes qui existent déjà; il faut aussi se servir du 400e. M.Dolbec pense lui aussi qu’il faut éviter de dupliquer les efforts des organismes dont c’est le rôle de «jouer sur ce terrain». Il faut cibler nos marchés; il en fait une grosse priorité. Il mentionne aussi les grands événements comme étant très important. M. Bellemare veut que le 400e soit un tremplin. il est déçu de la perte du «Red bull Air-race». Il voudrait que le futur Maire soit invité dans les grandes chambres de Commerce d’ailleurs. Il veut un Maire bilingue et peut-être trilingue. M. Légaré termine cette ronde d’échanges. Il lance l’idée de faire venir Bill Gates à Québec.
Dans la portion «débat» de cette thématique, les candidats ont pris «leur minute» pour monologuer, ce qui leur était permis. Mme Bourget a passé son tour et M. Bellemare propose de regrouper les organismes à vocation internationale.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils