La communauté éducative s’agrandit

Dans les derniers jours, plusieurs initiatives scolaires comportant l’utilisation des nouvelles technologies m’ont été rapportées. Elles viennent enrichir nos rapports avec la connaissance et encourage le partage. Elles mettent au coeur de l’action des jeunes pour qui apprendre prend un tout nouveau sens, parce que les outils utilisés pour ce faire leur permettent d’élargir leurs horizons. Je parle des projets suivant:

Voilà de bonnes nouvelles qui ne demandent qu’à être soutenues. Il n’est pas tout de débarquer sur la Toile. Un jeune étudiant de Protic en a fait la découverte récemment en publiant des éclaircissements sur une position très tranchée qu’il avait prise sur les conseillers en orientation. Il lui reste à peaufiner la qualité de la langue dans son billet, mais c’est très intéressant de suivre ses progrès. J’aurais beaucoup de difficultés à blâmer un étudiant qui est en train d’apprendre de publier avant d’avoir terminé de corriger alors qu’un article du Journal de Québec décriant la qualité de la langue trouve le moyen de comporter quatre écarts!!!

J’encourage chacun à continuer de s’intéresser aux projets scolaires de cette qualité…

Tags:
1 Commentaire
  1. Photo du profil de LucPapineau
    LucPapineau 15 années Il y a

    Sur Internet, le titre original était: les jeunes en arrachens. On a corrigé par la suite.
    Pas si mal…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils