Une source confidentielle est confidentielle, sauf si le gouvernement décide qu’il veut savoir

Selon Steve Faguy (alias Fagstein), «le journalisme est mort aujourd’hui», conséquence d’un appel perdu par le National Post:

«Specifically, the case concerns a document received by Post reporter Andrew McIntosh, which appeared to be a loan application from the hotel. McIntosh gave his source a guarantee of anonymity in exchange for the document. But when he attempted to verify it with the bank, the bank declared it to be a forgery and began an investigation. That investigation led to a court order for the Post to produce the document and the envelope it came in. The Crown wanted to determine the identity of the alleged forger and potentially file charges.»

Le jugement aurait comme portée de couvrir les nouveaux médias qui s’apparentent aux pratiques journalistiques. Je comprends de cette nouvelle que si jamais quelqu’un me fournit un renseignement confidentiel en lien avec le gouvernement, je prendrais un grand risque en promettant de garder secrète son identité. Ne me dites rien que je ne pourrai bloguer… ce sera plus simple comme ça!

Tags:
1 Commentaire
  1. Guy Vézina 14 années Il y a

    Tu as très bien compris! Ce jugement vient de donner une claque au journalisme!!! Bref le talibalisme est en train de se faire une place partout sur notre planète et il sera de plus en plus difficile de connaître la vérité sur ce qui se passe chez nos gouvernants! Ne sommes-nous pas en train de faire un retour à cette époque de noirceur (et je ne parle pas spécifiquement de Duplessis)?

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils