Le rapport mondial sur les technologies de l’information en a gros à dire…

«Plus un pays développe et utilise les nouvelles technologies, plus il est performant et innovant»

C’est le titre d’un article du Journal Le Monde fait à partir des résultats d’un rapport du World Economic Forum rendus publics hier.

Au-delà du fait que le Canada perd deux rangs depuis l’an dernier (de la 11e à la 13e place), «les deux coauteurs, Irène Mia, économiste au WEF et Soumitra Dutta, professeur à l’Insead, montrent que plus un pays est ouvert au développement et à l’usage des TIC, plus son produit intérieur brut (PIB) par habitant est élevé».

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à M. Charest

N.B. Merci à Dominic Garneau pour le courriel publié sur Edu-ressources à ce sujet

Mise à jour du lendemain: Complément d’information chez Gilles Jobin qui témoigne de l’opportunité de ne pas laisser «passer l’occasion d’enseigner la programmation informatique aux enfants».

Mise à jour du 13 avril: Autre complément d’information chez CentPapiers dans un article où je développe davantage, «Les indispensables de l’innovation».

1 Commentaire
  1. Photo du profil de NelsonMagoon
    NelsonMagoon 14 années Il y a

    Je suis bien curieux de voir s’il y a un lien étroit entre la performance scolaire (classements PISA) et les résultats de ce rapport.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils