À Québec, où souhaitez-vous avoir accès à Internet gratuitement?

Nous avons franchi une autre étape cette semaine chez ZAP Québec avec le lancement du site MoiJeZAP.org. L’idée est d’inciter les citoyens de la Ville de Québec à nous indiquer où ils souhaitent voir naître de nouvelles ZAP. Nous voulons recruter de nouveaux partenaires (cafés, restaurants, entreprises ou institutions) intéressés à partager sans frais leur connexion Internet pour faire de Québec une ville branchée, sans fil. Au terme de ces premiers jours de mise en ligne, déjà cinq lieux semblent recueillir la faveur populaire des usagers en quête d’Internet:

  1. Parc des champs de bataille
  2. Anneau des plaines d’Abraham
  3. Capitale Nissan
  4. Tim Horton (lequel, ça reste à voir…)
  5. Café Belvédère

L’événement a été repris par les médias ce qui a valu une petite visite de Carl-Frédéric à l’émission de Stéphane Gasse (CHOI-FM) et pour ma part, c’est en direct du Nouveau-Brunswick que j’ai répondu aux questions d’une journaliste du Soleil; ça donne cet article qui paraît ce matin…

D’ailleurs, drôle de hasard, des cousins français en visite se sont intéressés à notre démarche cette semaine et même à Brest maintenant, on connaît mieux notre projet!

Prochaine étape: nous allons accueillir notre cinq millième compte usager inscrit sous peu (4 958 usagers valides, au moment d’écrire ce billet) et notre réseau comptera sa centième Zone d’Accès Publique bientôt puisque nous en avons 99, actuellement. On ne lâche pas…

Tags:
2 Commentaires
  1. ExIvrogne 14 années Il y a

    Chez moi!
    Autrement et plus sérieusement, il serait intéressant de voir à la gare du palais, sinon des initiatives pour l’offrir près des centres commerciaux qui souffrent d’un certain manque d’achalandage pourraient faire d’une pierre deux coups, dans la mesure où les commerçant comprennent qu’après le café et la brioche, la personne risque de se promener un peu.

  2. Pascal Lapointe 14 années Il y a

    Parc des champs de bataille, c’est alléchant, mais serait-ce vraiment utilisé, une fois estompé l’aspect nouveauté? A Montréal, la zone du Vieux-Port est sans fil, ce qui semblait une bonne idée au départ, mais j’y passe souvent à vélo, et je n’y vois personne avec un portable. Si vous réussissez à embarquer tous les Tim Horton, ce serait un bon coup…

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils