Je t’aime Québec

quebec_400_ans.jpg
Il est onze heures, ce soir. Tu t’apprêtes à fêter ton 400e anniversaire dans quelques minutes. Je viens d’aller voir un film qui te montre sur tes plus belles coutures. J’ai envie de te dire combien je t’aime.
Ta rigueur l’hiver, ton intensité au printemps, ta douceur l’été et ta couleur l’automne font qu’en toutes saisons, j’ai du plaisir à te fréquenter. Tu m’as vu naître. Tu étais là quand j’ai rencontré ma douce. Bref, tu sais jusqu’à quel point je te suis reconnaissant pour la qualité de vie que tu m’offres.
Nous sommes plusieurs ce soir à nous habiller le coeur pour te dire haut et fort demain que nous fiers de la cité que tu es devenue. Accueillante, belle, innovante et racée, tu attires un peu plus chaque année des gens qui viennent de loin pour trouver le bonheur et tu sais mieux maintenant comment les rendre heureux.
Tu respires la tradition; tu aspires à beaucoup d’ambition…
Minuit s’annonce. Je veux te dire toute l’admiration que je te porte. Au fil du temps, tu t’es parfois battue, mais tu es restée fière. Maintenant, tu es acclamée.
C’est le moment de te dire quatre cents fois que je t’aime.
Longue vie à toi, Québec!

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils