McCartney, suite… et fin?

Incroyable cet esprit McCartney qui subsiste deux jours après le spectacle mythique. J’avais le choix entre faire une mise à jour de ces deux billets (1, 2) ou d’en produire un autre, mais j’ai tellement de liens à partager que je ne peux me résoudre à «noyer» cela dans un «vieux» billet!
D’abord, réglons une chose, je comprends parfaitement que vu de l’extérieur on puisse me/nous trouver «un peu gaga» avec les proportions qu’ont prises les Fêtes du 400e depuis ce fameux soir du spectacle de McCartney. Moi-même, j’ai peine à me/nous comprendre. Chez Michel, j’ai tenté une explication, mais ça vaut ce que ça vaut… c’est-à-dire que mon opinion en vaut une autre. Peut-être que la discussion chez l’ex-ivrogne à sec pourra contribuer à nous sortir de la transe dans laquelle nous sommes plongés certains, mais une chose est sûre, il faudra bien en revenir un moment donné. En attendant, soyons fiers du français de Sir Paul [qui a] fait le tour du mondeChez Stéphane Laporte aussi, ça parle de langue en lien avec le «babounage» de la semaine passée.
Preuve que nous sommes capables malgré tout de tenir de bonnes discussions sur ce que nous avons vécus, je viens de m’insérer dans une conversation inusitée @ Flickr qui a débuté suite à la publication de photographies pas très jojos sur un aspect de notre party qui mérite une forme d’introspection. La preuve ne réside pas dans mon intervention, mais bien dans l’échange de point de vue + ou – divergent des «protagonistes»…
Enfin, côté photographie, il faut absolument aller faire un tour chez Bernard Bastien qui nous offre une collection époustouflante de notre vécu de dimanche soir dernier. Quel talent!!!
J’essaie depuis hier de passer à autre chose avec le golf, mais je n’ai pas beaucoup de succès. La volonté n’est pas vraiment là, je crois… M’enfin, on ne me convaincra pas que c’est en allant faire un tour dans l’humour de Mike Ward que je vais décrocher de mon «buzz McCartney»…
Je tente de nouveau le coup du golf demain!
Mise à jour du 29 juillet: Sur son site Web, Paul McCartney revient sur son séjour à Québec, et comme le rapporte le Devoir, explique que c’était un «mother of all weekends». D’autres discussions sur l’à-propos de sa visite chez Daniel Rondeau; dans un «courrier aux lecteurs» de Beloeil, un électeur n’est pas tendre envers Pierre Curzi et ses récentes prises de positions… Sur le même site, la lettre ouverte de Stéphane Venne y est aussi publiée.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils