McCartney s’éclate sur la scène du 400e de Québec

Mccartney_quebec_400.jpg
Impossible pour moi d’aller au lit avec toute cette adrénaline consécutive au spectacle de Paul McCartney, dont j’évoquais la venue cette semaine. Dire qu’il a conquis les Plaines et les gens de Québec, n’est pas assez! «Trop beau pour être vrai?» Peut-être, mais j’étais là au beau milieu de la foule pour témoigner de l’immense sentiment de fierté de faire partie de cette aventure musicale. Plus de deux heures trente minutes à regarder une légende avoir autant de plaisir et s’en saouler soi-même avec plus de 200 000 compatriotes, c’est recevoir une grosse décharge d’énergie. Beaucoup de matériel connu a rempli mes oreilles et l’attente de cinq heures avant d’avoir pu prendre place à cent pieds de la scène valait amplement le coup.
Nous avons chanté notre bonheur toute la soirée. Nous avons hurlé notre joie tout autant. Et au moment d’entonner «Live and let die», les feux d’artifice m’ont complètement jeté par terre. Je ne parle pas de l’interprétation de «Let it be», «Hey Jude» et «Yesterday» qui m’ont fait frissonner à chaque fois!
Je pourrais continuer comme ça pour chacune des 36/37 pièces du concert, mais l’essentiel demeure la générosité de McCartney. Voir un gars de soixante-six ans se donner autant avec une guitare ou au piano et vivre l’esprit de camaraderie avec d’autres musiciens à cette intensité… OUF!
Je sors de cette soirée avec l’intime conviction d’avoir vécu un moment historique ce soir. McCartney est venu fêter Québec et les gens présents vibraient à l’unisson pendant toute cette soirée comme rarement auparavant! On pourra dire que Sir Paul a marqué Québec… et ça se saura jusqu’en dehors du Québec!
À la fin de «l’hommage à John Lennon», c’est en formant une gigantesque chorale que nous avons entonné le «All we are saying, is give peace a chance» et ce moment de la soirée était quelque chose à vivre…
Merci au 400e et merci à l’équipe de McCartney. Je suis complètement ébloui!
N.B. À venir demain, d’autres liens et quelques photos, j’espère…
Mccartney_Pierre_Boisvert_400.jpg
Source: Pierre Boisvert
Mise à jour du lendemain: Voici quelques informations/liens supplémentaires suite à ce concert, dont je ne suis pas encore revenu…

*Le Paris Match a changé son titre depuis la publication du billet de Patrick Lagacé. Voici ce qui était publié au moment d’écrire mon billet:
match-du_400_McCartney.tiff
Mise à jour du 22 juillet: Trop de liens à partager… j’en ai fait un nouveau billet!

Tags:
1 Commentaire
  1. Félix GG 16 années Il y a

    Comme je le dis dans mon pseudo sur Windows Live Messenger (oui, bon… je sais, je vais changer pour Pidgin demain), ‘Paul McCartney : je capote encore!’…
    R o c k ‘ n ‘ R o l l ! ! !

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2025 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils