La proximité perdue des quotidiens Français d’avec leurs lecteurs

«La crise économique de nos quotidiens nationaux est une crise de contenu plus qu’une crise de prix de vente ou de coûts.»

Excellent texte de François Dufour (administrateur de la World Association of Newspapers), rapporté par Jeff Mignon, «Lettre ouverte, légèrement au vitriol, de François Dufour sur l’état de la presse en France».

«Le président Sarkozy a clos le 23 octobre des États généraux lancés par lui et que j’ai co-présidés. Désormais libre de parole, voici ma vision de la crise de la presse écrite en France…»

Au moment où au Québec, les conflits dans le secteur des quotidiens sont présentés sous l’angle des coûts de production, voilà un texte qui apporte une vision différente:

«En résumé, certains de nos journaux sont moins bons qu’ailleurs, certains de nos journalistes sont moins pros qu’ailleurs… mais nos quotidiens ont trouvé des sauveurs… et le pluralisme d’opinion est vivace grâce à des entrepreneurs de presse et à Internet.»

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils