Cliquez pour l’image en grand format
Le chiffre magique de un million de changements de «Status update» sur Facebook par l’entremise de CNN Live est le reflet de l’enthousiasme des internautes de partout dans le monde au moment où le président Obama a prêté serment. Éric Baillargeon rapporte que l’équipe digitale de Barack Obama n’a pas perdu de temps et tout cela nous annonce une présidence bien spéciale. On veut y croire…
Sur Facebook, les moments d’euphorie ont été nombreux pendant cette nouvelle expérience de télé interactive; j’ai même pu saluer les jeunes de 11e année du Science Leadership Academy par l’entremise de l’intervention de son principal qui fait partie de mes «amis Facebook». Le rassemblement d’en fin de semaine n’en sera que plus concret… D’ailleurs, d’autres élèves américains ont porté beaucoup d’intérêts à cette journée.
Beaucoup de conversations, en simultané, avec des copains/copines d’Europe, de Californie et de partout au Canada et aux États-Unis. Quelques-unes étaient même plutôt sérieuses pendant l’allocution bien sentie du politicien de Chicago (version française du discours). Bref, c’est sur les chapeaux de roues que débute cette présidence pour les amateurs du Web collaboratif. Je retiens de son discours l’expression «leadership de service». Je m’en vais relire sur mon mur, l’ensemble de mes «entrées» et la centaine de commentaires qui y sont rattachés!
N.B. Un copain de France qui séjourne de notre côté de la grande mare a rédigé un billet un peu différent des autres sur sa journée Obama… À lire!
Tags: "EduCon 2.1 Philadelphia" "La vie la vie en société" LesExplorateursduWeb