Je reviens à l’instant de l’ouverture des terrasses de la Grande Allée. La rue était bondée de gens et l’atmosphère était survoltée. Pour les bénévoles de ZAP Québec cette activité coïncidait avec l’annonce de18 nouveaux points d’accès gratuit à l’Internet sans fil, en collaboration avec Action Promotion Grande Allée. Pour notre équipe, ça constitue «le plus grand projet de déploiement public», jusqu’à maintenant. Le communiqué témoigne de notre enthousiasme et ce matin, j’ai pu en jaser avec Yves Therrien du Soleil qui a publié un peu avant midi, «La Grande Allée encore plus branchée»:
«De plus, tout le secteur des Plaines d’Abraham sera bientôt couvert par l’accès sans fil gratuit avec la collaboration de la Commission des champs de batailles nationaux. «C’était la demande la plus forte des internautes sur le site www.moijezap.org, indique Mario Asselin, porte-parole de l’organisation. Chiffres en main, nous avons pu convaincre les autorités fédérales d’ouvrir les accès à Internet sur ce territoire.»
J’aurais dû ajouter le rôle prépondérant de l’organisme «Les amis des plaines d’Abraham» dans ce branchement qui reste à être finalisé.
Fort de nos 20 000 comptes usagers différents (on y arrive presque), notre objectif de 200 Zones d’Accès Public est en voie d’être atteint. Tout le mérite revient à nos bénévoles et aux organismes qui nous supportent financièrement…
- Conférence régionale des élus de la Capitale nationale (CRÉ)
- Bureau de la Capitale nationale (BCN)
- Centre local de développement de Québec (CLD)
- Forum jeunesse de la région de la Capitale nationale (FJRCN)
- Ministère des Services Gouvernementaux (MSG)