Les deux pieds dans la maison, mais la tête au Honduras et à Washington

Je suis à la maison, à Québec ce soir, au terme de cette fin de semaine, mais j’avais un peu beaucoup la tête à Washington DC où débutait la trentième édition de l’événement National Educational Computing Conference. Non seulement plusieurs «Edubloggers» que je côtoie en ligne et à l’occasion de tels rassemblements s’y trouvaient, mais le premier des Keynotes était Malcolm Gladwell que j’ai eu l’honneur d’interviewer à Montréal en décembre dernier. Si je me fie au «Live Blogging» et au compte-rendu officiel, il n’y avait rien de nouveau ce soir sous le soleil du Walter E. Washington Convention Center. J’espère que le Keynote de fermeture (Erin Gruwell y est en vedette) me réservera davantage de surprises…
Je me suis plutôt retourné vers la couverture de Philippe Le Roux des événements au Honduras. Sur Twitter, Philippe a attiré mon attention sur une prétendue lettre de démission du président déchu. Il y avait beaucoup plus d’actions sur ce canal que sur l’autre, à mon avis.
J’étais à la maison, de retour d’une fin de semaine de camping, en nature. Ces quelques minutes passées «en retrouvailles» avec mon ordinateur m’ont encore fait réaliser toute la chance qu’on a de pouvoir voyager autant, tout en ayant les deux pieds dans la maison…

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils