Le WordCamp Montréal est terminé. J’étais l’un des derniers à présenter. Plusieurs braves sont restés jusqu’à la fin, des anglophones, des francophones, ce qui fait que ma présentation passe d’une langue à l’autre. Grâce aux bons soins de Christian Aubry, les gens ont pu visionner à distance et pourront aussi se reprendre…
Je rappelle ces deux liens en complément de ce billet:
D’autres billets suivront cette semaine puisque l’événement a été fertile en apprentissages…
Tags: "Administration scolaire" "Pédagogie et nouvelles technologies" "WordCampMontreal" Partageons le savoir
Moi, je les aime bien, tes bermudas 😉
Cependant, tu veux bien me dire pourquoi tu te casses le pompon à ce point pour parler anglais? N’y a-t-il pas de traduction simultanée avec écouteurs sur cette planète? Il me semble qu’on se fend tjrs en quatre pour les anglos alors qu’eux…
Je suis un lecteur assidu de votre blog que j’ai découvert à travers le site » Partageons le savoir ». Vous serait-il possible de m’expédier l’intégralité de votre intervention en français à l’adresse indiquée ci-dessous?:
kouddane11@yahoo.fr
Merci beaucoup.
Taoufiq Kouddane
Enseignant au Nouveau Collège
Al Hoceima 32000
Maroc
http://bit.ly/BTTbk
Je voulais pas vous importuner, mais j’aimerais comprendre.
@Marielle
Le WordCamp, il faut bien se l’admettre, était un événement anglophone auquel participaient certains francophones. Il n’y avait pas de traduction disponible, ni pour les francos, ni pour les Anglos, si ce n’est par la lecture des gazouillis de nos réseaux respectifs. On ne le voit pas sur la vidéo, mais avant de commencer, j’ai questionné l’auditoire… «Qui avait peine à comprendre l’anglais? Qui avait beaucoup de difficultés avec l’anglais? Voulant le mieux servir la proportion de gens unilingues, je me suis essayé dans ce que Sylvain Carle a l’habitude de nommer le «Montreal style»!
En regardant la vidéo, on voit bien que ce n’est pas un grand succès.
Quant au lien que vous nous offrez, je ne suis pas celui qui peut vous aider à comprendre, je suis tout aussi incrédule que vous…