Une heure d’Internet aujourd’hui, entre le golf, la lecture d’un bouquin, des courses (il en faut, si on veut continuer de recevoir à la maison) et autres vacuités de vacances… je retiens certains sujets qui auraient pu, normalement, faire l’objet de billets ici:
- Un parfum de francophobie de la part d’un sombre individu fait jaser autant dans ma blogosphère francophone que dans celle, plus anglophone. Déprimant. Même s’il vient juste de s’excuser…
- L’enseignement privé, dans trois régions au moins, occupe une place grandissante, voir, préoccupante, dans le coeur des parents… Vient toujours à la bouche de ceux qui sont interviewés pour faire contre-poids, la solution pseudo-miracle, «cesser de subventionner ce réseau». Déprimant. Même si certains lucides sont capables de traiter de décrochage scolaire d’une façon plus inclusive.
- Je rencontre de plus en plus de gens qui ont la grippe cet été. La «A (H1N1)» de 2009? Sait pas trop… mais force est d’admettre qu’on se prépare un automne chaud sur ce sujet. On a même découvert à Québec un cas résistant à l’antiviral Tamiflu. Déprimant. Même si on risque moins d’entendre parler dans un avenir prochain de la comptabilité individuelle de chaque cas.
Heureusement, ailleurs que sur Internet… c’est stimulant autour de moi.
J’y retourne…
Tags: "...à ce qui me choque" "La vie la vie en société"
Bonnes vacances Mario malgré la température!
J’adore te lire.