«I have never ever seen something like this before!»
Will.i.am et les Black Eyed Peas ont bien aimé la foule du Festival d’été de Québec, s’il faut en croire ces vidéos tournées pendant la prestation du groupe. On y entend le rapper William James Adams, Jr (Will.i.am) constamment vanter Québec (dans la deuxième, en particulier). Les titres de manchettes sont assez éloquents:
- «Festival d’été de Québec: Black Eyed Peas, de la folie pure!»
- «Foule record pour les Black Eyed Peas»
- «Black Eyed Peas: piste de danse à ciel ouvert»
Reste ce matin que plusieurs retiendront de la soirée d’hier que c’est «la fois où on s’est fait revirer de bord», les Plaines ayant été fermée sans que tous les laissez-passer vendus aient été honorés. Cette citation de Daniel Gélinas pourrait se retourner contre lui…
«Je préfère que le spectacle soit sold out et qu’il reste un peu de place sur le site que de voir le site rempli à pleine capacité et devoir refuser des gens qui ont payé»
J’étais de ceux qui ont été refoulés. Je n’étais pas frustré puisque je n’anticipais pas voir ce spectacle, n’étant pas «fans» du groupe. En tant que blogueur non-accrédité, c’est autre chose… J’étais curieux, bien sûr, puisque la joyeuse bande est à l’origine de la «toune la plus utilisée en lipdub ever». Nous avons laissé aller les jeunes se faufiler dans la foule de l’arrière-scène et nous sommes allés prendre un verre à l’Astral du Concorde regardant d’en haut la magnifique scène tout en percevant les «tarata-bouboum».
Cliquez pour grand format; via @FestivalEteQc
Voici donc une soirée dont plusieurs se souviendront, chacun pour des raisons différentes. Le Festival d’été de Québec – version 2010 – est une réussite sur plusieurs plans. Reste deux jours de spectacles et l’heure n’est pas encore au bilan… Je vis intensément chacune de ces soirées où je profite des choix musicaux de l’organisation du FEQ. Je ne serai pas de ceux qui vont blâmer la direction pour ce qui est arrivé hier. Comment prévoir le comportement de 150 000 acheteurs de laissez-passer? Comment aurions-nous réagi si Daniel Gélinas avait cessé la vente à 120 000 ?
À partir d’aujourd’hui, les Black Eyed Peas parleront de Québec en de bons termes…
Qui sait l’impact pouvant avoir toutes ces grandes formations musicales dans leurs réseaux?
N.B. Autres perspectives chez Burp et à venir chez Étolane…