Aimer bloguer

Je blogue depuis plus de huit ans. Cent mois, exactement, depuis le début de mon aventure. 2 377 billets (une moyenne d’autour de 24 billets par mois) écrits sur une panoplie de sujets. Et je ne vois pas de sitôt la fin de tout cela. Ce carnet de bord me permet de m’exprimer, en partageant et en réfléchissant, tout haut, en public.
Cette semaine, comme c’est souvent le cas, on a sollicité ma participation à des événements qui ne sont pas liés directement à ma pratique chez Opossum. On se tourne vers le blogueur Mario Asselin de façon à être présent sur les médias sociaux. D’une certaine manière, on souhaite que je contribue à faire la promotion de l’événement lui-même, que je puisse rapporter ce qui s’y déroulera et que je puisse aussi servir de relais, transmettant les préoccupations des internautes qui réagissent par les blogues, Facebook ou Twitter aux gens sur place. En «bloguant» l’événement, je participe à créer une communication bidirectionnelle entre des gens de mon réseau qui ne sont pas sur place et d’autres qui participent activement étant présents.
Je ne peux pas accepter toutes les propositions; on comprendra facilement que mon travail ne me le permet pas. Compte tenu du fait que je n’accepte aucune rémunération quand je blogue ainsi, j’accepte quelques-unes de ces invitations dans une année. Je tiens quand même à dire que les organisations qui retiennent mes services (souvent je deviens blogueur accrédité), défraient mes déplacements et parfois, mes frais de séjour. Je ne parle pas ici des moments où je blogue des colloques ou des événements auxquels je participe dans le cadre de mes fonctions chez Opossum.
Tout cela pour dire que dans un avenir prochain, deux événements retiendront mon attention de blogueur…
Les rencontres Maîtres chez vous, pour parler de nos affaires publiques
MCV_logo.jpg

Ce samedi 26 février 2011 au John Molson School of Business de l’Université Concordia, Force Jeunesse organise Les rencontres Maîtres chez vous dont la signature est « Un espace de dialogue et d’échange pour la relève en affaires publiques ». Je ne sais trop si je vais pouvoir être sur place, mais j’aime beaucoup l’idée à la base de ce rassemblement qui s’adresse d’abord aux jeunes.

« »Maîtres chez vous », c’est aussi un message lancé aux bébé-boumeurs. Malgré le choc démographique, même si nous sommes moins nombreux que vous, il est grand temps que nous soyons maîtres chez vous, là où vous êtes majoritaires, pour assurer une plus grande équité intergénérationnelle! Dans les entreprises, dans la fonction publique, sur les conseils d’administration, dans les partis politiques. La relève en affaires publiques doit prendre sa place, investir l’espace public. Jeunes des milieux d’affaires, communautaire, artistique, politique, syndical, agricole, universitaire, économique, soyez maîtres chez vous.»

On peut s’inscrire dès maintenant!

Le cancer au Québec : S’unir pour mieux avancer !

priorite_cancer.jpg

Les 14 et 15 avril prochain, à l’Hôtel Omni de Montréal se tiendra la 3e édition de la Conférence nationale pour vaincre le cancer organisée par la Coalition Priorité Cancer au Québec. La programmation préliminaire des conférences vient d’être publiée et on remarquera que j’interviendrai à quelques reprises pour rapporter des réactions suite aux commentaires reçus des internautes en lien avec ce que j’aurai publié sur La Toile à partir du contenu des interventions tout au long des deux jours.

«Sous le thème S’unir pour mieux avancer, la Coalition convie les partenaires de la lutte contre le cancer et les personnes touchées par le cancer à jeter un regard sur l’état de la situation actuelle au Québec. Où en sommes-nous dans l’organisation de la lutte contre le cancer ? Quels sont les nouveaux enjeux auxquels nous sommes confrontés? Des acteurs clés dans la lutte contre le cancer, des patients, des survivants ainsi que des professionnels de la santé fortement engagés dans leur milieu feront le point à travers leurs expériences et leur combat personnel, tout en tentant d’élaborer des solutions afin d’améliorer ce qui se fait au Québec.»

Je donne rendez-vous à tous les internautes à ce moment pour un partage important sur ce sujet chaud. Encore ici, on peut s’inscrire dès maintenant!

Tags:
4 Commentaires
  1. Photo du profil de MichelMonette
    MichelMonette 11 années Il y a

    Ça ne serait pas plutôt 9 ans ? J’en parlais justement aujourd’hui à l’émission « La Capitale blogue » sur CKRL, en mentionnant et commentant ton billet Du «slacktivism» en passant par le «real social activism». J’avais cru comprendre que tu bloguais depuis 2002.

  2. Photo du profil de Mario Asselin
    Mario Asselin 11 années Il y a

    Je blogue depuis octobre 2002. Ça va faire neuf ans quelque part en octobre 2011, si je compte bien… 😉

  3. Photo du profil de KatherineBoushel
    KatherineBoushel 11 années Il y a

    Merci pour la mention de la journée des Rencontres Maîtres chez vous. Nous sommes très fiers de la programmation de la journée et espèrons que les discussion et les échanges amèneront des idées nouvelles aux enjeux d’aujourd’hui.
    Alors, nous espèrons, effectivement, que vous serez des nôtres. Si non, vous pouvez nous suivre sur Twitter en utilisant #rencontresMCV !

  4. Photo du profil de FrancisBelime
    FrancisBelime 11 années Il y a

    Bonjour Mario,
    Je viens juste de voir cet ancien *(enfin presque) billet sur le plaisir de bloguer et je constate que tu conserves la même passion qu’à tes débuts. Eh oui, en 2002, nous parlions blogs ensemble déjà !
    Partageant cette même passion, de bloggueur, mais aussi d’échange sur les réseaux sociaux, je n’ai nul doute que tu vas poursuivre en mode très actif dans les prochaines années tant tes sujets d’intérêt sont légion…
    Amicalement.
    Francis.

Laisser une réponse

Contactez-moi

Je tenterai de vous répondre le plus rapidement possible...

En cours d’envoi

Si les propos, opinions et prises de position de ce site peuvent coïncider avec ce que privilégie le parti pour lequel je milite, je certifie en être le seul éditeur. - ©2022 Thème KLEO

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils