Le mois d’avril est un réel marathon au travail. Le début de l’année 2011 est sûrement l’un des plus chargés pour moi depuis que j’ai joint Opossum en août 2005. Les mandats sont très palpitants, certes, mais en mars et en avril, je touche de près la limite du temps que je peux consacrer à des activités professionnelles. Je me surprends à constater que mon emploi du temps ressemble à celui de mes «pires» moments à la direction d’école. Heureusement, la fin du cours que j’enseigne à l’université (bon… je termine actuellement la correction de l’examen final) et quelques «livrables» étant sur le point de se matérialiser, les mois de mai et de juin devraient apporter un «certain» ralentissement.
Ceci étant dit, j’ai accueilli avec un immense bonheur le dévoilement de la programmation du Festival d’été de Québec 2011. Aujourd’hui, on apprend que les laissez-passer en prévente se sont déjà tous envolés et c’est de bon augure…
Parler du Festival d’été de Québec, c’est voir le bout du nez de la saison que nous attendons tous, au Québec. Visualiser ces chaudes soirées d’été, l’effervescence de la ville dans les yeux et les oreilles… j’avoue que ça me donne «un pep» fou pour la fin de ma course effrénée!
Parmi tous ceux qui ont commenté les choix artistiques des responsables du FEQ, j’ai particulièrement aimé le titre de cet encart du buzz.info, «Une planète musicale»:
«Les organisateurs du 44e Festival d’été de Québec ne lésinent pas sur la programmation. Voici les détails de la programmation de cet événement musical estival durant lequel on pourra compter sur Elton John, Metallica, Ben Harper, Francis Cabrel, Simple Plan et de nombreux autres. C’est parti!»
Toute cette pluie qui tombe sur nous en ce moment est soudainement plus facile à supporter. En plus des noms précédemment cités, j’ai déjà hâte aux soirées en compagnie de Thomas Fersen, d’Alejandra Ribera et au spectacle des Douze hommes rapaillés. Je suis également intrigué par la prestation de Tim Robbins.
Vivement l’été…
Tags: "...à ce qui me fait plaisir" "Divagations musicales" "Festival d'été de Québec 2011" "La vie la vie en société"