J’ai assisté à l’intervention de François Legault ce midi, invité à la Chambre de commerce de Lévis. Le rendez-vous était prévu depuis trois mois, c’est dire que les dirigeants de la Chambre avaient fait preuve de beaucoup de vision puisque l’événement bénéficiait d’une couverture médiatique hors du commun dans les circonstances où Le baromètre des personnalités Léger Marketing-Le Devoir identifie le numéro un de la Coalition pour l’avenir du Québec en tant que « personnalité politique le plus populaire parmi tous au Québec (plan provincial) ».
M. Legault a livré les grandes lignes des propositions de la Coalition dévoilées jusqu’à maintenant (éducation, santé, économie et culture).
J’ai pu résumer son intervention par l’entremise de mon canal Twitter, mais beaucoup d’action autour de sa présence à Lévis a tourné autour de la question nationale ce qui a beaucoup animé les rencontres avec les journalistes, avant et après son intervention officielle. Assis tout près de certains de ses conseillers (dont Jean-François Simard), j’ai même pu servir d’intermédiaire auprès de Marie Grégoire et de Denis Coderre au sujet de ce qu’il aurait – ou pas – dit (1, 2, 3). Je dirais que l’entrevue qui résume le mieux le contenu de «son message» est celle de Gilles Parent du FM 93.
De mon côté, j’ai obtenu une rencontre seul à seul avec M. Legault qui aura lieu demain, en début d’après-midi. J’ai déjà une bonne liste de sujets à aborder avec lui, mais je suis preneur, s’il y avait d’autres questions suggérées par des internautes de passage ici.
Bien entendu, je publierai quelques billets à la suite de cette rencontre.
À suivre…
Tags: "Administration scolaire" "Coalition Avenir Québec" "La vie la vie en société" Blogueur-reporter
J’aimerais bien savoir ce qu’il ferait pour que le Québec puisse combler son retard technologique en ce qui concerne Internet (vitesse et présence du réseau partout au Québec).