La Ville de Québec fourmille d’activités ces jours-ci, pour notre plus grand plaisir. Pendant qu’on se prépare pour le début des spectacles au Festival d’été de Québec, les organisateurs du festival d’arts numérique le Bivouac urbain avaient prévu une conférence de presse pour dévoiler la programmation de l’événement. Je suis allé faire un petit tour à la rencontre et je suis impressionné par le parcours de cette troisième édition qui aura lieu du 4 au 7 août dans le quartier Saint-Roch (le communiqué).
C’est intéressant de voir que la portion privée du financement du Bivouac prend de l’ampleur; à la hauteur de 55% à un mois de l’événement! Certains éléments de contenu qui nous attendent sont inusités : la Kyrielle de chiens sera une projection évolutive créée en direct sur la façade de l’Église Saint-Roch, un brunch numérique et des spectacles accompagnent la «traditionnelle» compétition de création de jeux vidéos. Un autre week-end à ajouter à l’agenda…
Du côté du FEQ, je vois publier la liste de spectacles de certains copains festivaliers (Burp & Épicure et Lucile Dijoud, entre autres) et j’avoue que la fébrilité vient de monter d’un cran aujourd’hui. Nous avons eu une petit briefing en fin de journée les blogueurs «officiels» et la prise de possession de notre passe média nous a mis devant les yeux que le vrai plaisir est sur le point de commencer. La première conférence de presse est déjà pour demain!
En attendant, cette vidéo mettant en vedette Daniel Gélinas donne plusieurs précisions sur les différentes scènes où se produiront les centaines d’artistes.
La ville est belle et on annonce du soleil… Québec, c’est l’endroit où il faut être pour le reste de l’été!
Tags: "...à où je m'en vais" "Festival d'été de Québec 2011" Blogueur-reporter