Au terme d’une semaine un peu folle, ça y est : la nouvelle mouture de mon blogue est en ligne sous WordPress. Intégré à une installation BuddyPress qui regroupe mon blogue et mon portfolio numérique à l’adresse www.marioasselin.com, je suis assez ravi du résultat. Puisqu’un tel virage n’est jamais parfait, ce serait chouette de me signaler que quelque chose ne fonctionne pas comme il faudrait…
Un changement si on compare au fonctionnement passé sur Mario tout de go : une personne voulant commenter doit être inscrite à la plateforme pour voir apparaître le formulaire de commentaire. Depuis octobre 2002, plusieurs centaines d’internautes sont venus commenter mes billets sur ce qui est devenu un carnet de bord (plus de 5 500 commentaires). Avec le temps, les internautes de passage dans mon antre ont participé à construire mes réflexions et mes apprentissages. Que leurs idées/trouvailles/réflexions aient été convergentes ou non avec les miennes est bien relatif; tout le monde était et est encore bienvenue.
Néanmoins, je constate aujourd’hui que c’est plus agréable d’interagir quand on sait «qui nous parle» à travers une identité. Les membres de cette plateforme ont donc un intérêt, à mon avis, à compléter leur profil. Ceux qui ont déjà commenté dans le passé ont déjà «une identité». En se connectant à la plateforme, il peuvent récupérer leur mot de passe en entrant l’adresse qu’il laissait sur mon blogue (cliquer auparavant sur le lien «Mot de passe oublié ?»). Sinon, les gens peuvent aussi se créer un nouveau compte. Si tout cela n’est pas clair, ou pour toute autre raison, il est toujours possible de m’écrire…
Merci de votre collaboration.
Tags: "La vie la vie en société"
Wow ! Migration tant attendue : ça valait la peine d’attendre 🙂 C’est réussi !
J’ai fait semblant d’oublier mon mot de passe en entrant mon adresse courriel habituelle pour commenter ici et tout baigne 🙂